L'Adoration des Mages ( Avec la signature de l'artiste : " Godefroid m'a fait " ). Les Mages, couronnés, sont agenouillés devant l'Enfant Jésus tenu par la Vierge. Sortant de l'angle droit du chapiteau la main de Dieu rend témoignage à l'enfant ; à gauche l'étoile brille. Collégiale de Chauvigny, Vienne.
La main de Dieu et saint Benoît. Ce dernier rendu subitement à lui-même par la grâce divine, il quitta ses vêtements, et se roula sur les épines et les ronces éparses çà et là, avec tant de violence que son corps en fut meurtri. Il guérit ainsi par les plaies de sa chair les plaies de sa pensée: il vainquit le péché en déplaçant l'incendie ». Abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, Loiret.
Ici c'est la Vierge qui est figurée en majesté au tympan. Elle tient l'Enfant entre deux anges thuriféraires. Sur le côté gauche figurent un évêque debout et un clerc assis en train d'écrire. A droite, un personnage royal est à genoux. Remploi roman, portail Sainte-Anne au sud de la façade occidentale de Notre-Dame de Paris.