Enseignes en fer forgé d'Alsace
Balade nez en l'air à la découverte d'un petit monde savoureux.
_________________
Parmi les très belles découvertes que l’on peut faire parfois en parcourant de vieux villages ou des quartiers anciens de grandes cités, pour autant qu’on se déplace un peu nez en l'air, figurent les enseignes en fer forgé qui signalent, selon les cas, un bar à vins, un hôtel, une boutique ou un artisan. Ces objets souvent fort différents dans la conception, le style et les dimensions contribuent ainsi à la singularité et au charme de certaines vieilles rues.
______________________
Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au site :
Enseignes en fer forgé d'Alsace
http://jalladeauj.fr/enseignesalsace/
______________________
Riquewihr.
Au cours d'une escapade dans certains villages d'Alsace le regard est attiré par les maisons à pans de bois, à colombages et à encorbellements ainsi que par les façades peintes et fleuries, mais il ne faut pas hésiter à se promener aussi nez en l'air ! Bien sûr on a plutôt tendance à regarder devant soi pour se frayer un chemin à travers la multitude des touristes que les cars déversent chaque jour à la saison. Et c’est ainsi que l’on passe à côté de savoureuses enseignes à l'ancienne la plupart ayant été réalisées entre les deux guerres mondiales.
Mais si vous nous suivez dans ce parcours ludique vous découvrirez une sélection d'objets en fer forgé présentant aux passants l'activité exercée par l'artisan ou le boutiquier. Ils ont été photographiés essentiellement à Riquewihr et Kaysersberg mais aussi à Colmar et Obernai.
__________________